Mot du maire

MOT DU MAIRE

Chers concitoyennes et concitoyens,

Alors que les beaux jours persistent et que les vacances estivales tirent à leurs fins, le conseil municipal et moi-même vous rappelons d’être très prudent sur les cours d’eau; les vestes de sauvetage sont de mises et la surveillance des enfants doit être la priorité de tous. Je souhaite que vos jardins soient fleuris et vos potagers bien garnis, il reste encore de belles journées chaudes à l’horizon, des proches à recevoir et des BBQ à allumer.

Avant le retour à la routine et au calme de septembre, je vous invite a mordre dans l’été, embrassez vos enfants et amuses-vous gaiement.

En terminant, j’en profite pour saluer l’équipe du conseil municipal, merci pour votre dévouement et votre détermination.
Amis, familles, voisins et visiteurs, bonnes vacances à vous tous!

Votre maire,
Donald Perron

-------------------------

MESSAGE DU MAIRE
La Municipalité de Longue-Rive obtient un jugement favorable en Cour supérieure contre Excavation Chicoutimi inc.

Longue-Rive, le 25 mai 2021

À la fin du contrat pour le contournement de la route 138 avec l’entreprise Excavation Chicoutimi inc., la Municipalité de Longue-Rive recevait une poursuite de plus de 970 000$ pour finaliser le contrat. Le litige portait principalement sur la question d’agent de sécurité. Nous avons contesté en cours et j’ai le plaisir de vous annoncer que nous avons gagné notre cause. Je tiens à féliciter la direction générale de Longue-Rive ainsi que notre firme d’avocat Tremblay Bois Mignault et notre firme d’ingénieur Tétra tech qui ont réussi à monter un dossier « blindé » pour nous défendre.

Depuis quelques temps, la municipalité se fait dire qu’elle utilise trop nos avocats ou nos ingénieurs parce que cela coûte cher. Le contournement et l’eau potable ont représenté autour de 100 millions de dollars. Il est essentiel de se faire accompagner. Jamais je ne jouerais à la loterie avec l’argent des contribuables. Quand on veut réussir des dossiers de ce genre, il est très important de s’entourer de gens plus avisé que nous, mais c’est évident que les bénéfices en valent la peine.

Le jugement obtenu de la Cour supérieure est public et voici sa publication. Si vous avez le temps de lire, ça vaut la peine! La compétence, ça n’a pas de prix.

 

Source :
Donald Perron
Maire de la Municipalité de Longue-Rive
Tél. : 418 231-2344
maire@longuerive.ca

-------------------------

INFOS - TAXES MUNICIPALES

Suite à la situation actuelle exceptionnelle créée par la crise du COVID-19 (Coronavirus), le conseil municipal tient à soutenir ces citoyens, citoyennes et commerçants et désire venir alléger ces contribuables tout en abaissant à 0 % les intérêts applicables à toute somme due à la Municipalité sur les taxes impayées, et ce, jusqu’au 31 mai 2020.

Les échéances de versements  soient  modifiées, tel qu’indiquer au tableau suivant :

Soyez assuré que le conseil municipal suit la situation et réévaluera cette disposition en fonction de l’évolution de la pandémie.

Actualité et avis public

Cliquez ici pour consulter l'avis public concernant le projet de règlement 20-02.
Cliquez ici pour consulter le Règlement 19-07 ayant pour objet de déterminer les taux de taxes et des services pour l'année 2020, abrogeant et remplaçant le règlement numéro 2018-03.

Pages

Communiqué de presse

03/23/2019 - 14:29
Présentation du projet d'assainissements, aqueduc, égout et voirie.Consultez le communiqué de presse ici. Consultez le document complet ici.

Tous droits réservés Municipalité de Longue-Rive 2014. Site web réalisé par ImageXpert