Mot du maire

Très chers concitoyennes et concitoyens,

C’est avec positivisme que je nous souhaite un mois de mars sous le signe de la reconnaissance des joies du quotidien : le mode de vie paisible de notre village, les paysages à couper le souffle qui nous entourent, les précieux moments – virtuels ou physiques -  partagés avec nos proches, etc. D’ailleurs, le mois de mars nous promet encore de belles bouffées d’air frais, profitons-en!

De plus, je vous invite à joyeusement prendre le taureau par les cornes et à réaliser les projets personnels que vous chérissez depuis longtemps. Si nous devons apprendre quelque chose de cette situation pandémique mondiale, c’est bien celle-ci : nous créons notre propre bonheur. Alors, chers amies et amis offrez-vous des moments de contentement et de bien-être. 

Regardons vers demain avec confiance; les temps plus sereins que nos attendons se rapprochent.

Je vous transmets mes meilleures pensées de paix et de bonheur.

Votre maire,
Donald Perron

-------------------------

INFOS - TAXES MUNICIPALES

Suite à la situation actuelle exceptionnelle créée par la crise du COVID-19 (Coronavirus), le conseil municipal tient à soutenir ces citoyens, citoyennes et commerçants et désire venir alléger ces contribuables tout en abaissant à 0 % les intérêts applicables à toute somme due à la Municipalité sur les taxes impayées, et ce, jusqu’au 31 mai 2020.

Les échéances de versements  soient  modifiées, tel qu’indiquer au tableau suivant :

Soyez assuré que le conseil municipal suit la situation et réévaluera cette disposition en fonction de l’évolution de la pandémie.

Actualité et avis public

Cliquez ici pour consulter l'avis public concernant le projet de règlement 20-02.
Cliquez ici pour consulter le Règlement 19-07 ayant pour objet de déterminer les taux de taxes et des services pour l'année 2020, abrogeant et remplaçant le règlement numéro 2018-03.

Pages

Communiqué de presse

03/23/2019 - 14:29
Présentation du projet d'assainissements, aqueduc, égout et voirie.Consultez le communiqué de presse ici. Consultez le document complet ici.

Tous droits réservés Municipalité de Longue-Rive 2014. Site web réalisé par ImageXpert