Mot du maire

Chers citoyens et citoyennes,

Je ne sais pas si vous trouvez que l’été passe vite, mais le mois d’août est déjà à notre porte! Nous avons eu la chance d’avoir plusieurs journées de beaux temps et le soleil était présent durant le mois de juillet pour notre plus grand bonheur. Pour plusieurs, les vacances sont terminées et pour d’autres, elles débutent! Quoi qu’il en soit, l’important est de bien s’y préparer et de prévoir plusieurs types d’activités qui plairont à tous! Profitez-en pour vivre des moments de bonheur et de rapprochement en famille et surtout, déconnectez-vous! Trop souvent, nos enfants et nous-mêmes sommes sur nos tablettes et nos téléphones intelligents. Profitez de ce temps de l’année pour laisser les appareils électroniques de côté et vivre le moment présent en compagnie des gens que vous aimez. Il sera bien temps en septembre, avec la rentrée, de retourner à la routine et de jongler avec les différents horaires de toute la famille!

Un petit rappel pour notre très beau Festival des oiseaux migrateurs qui aura lieu du 13 au 16 septembre prochain. Plusieurs activités sont prévues durant cette fin de semaine pleine de découvertes.

Également, ne maquez pas le Festivent, du 24 au 26 août!

Je vous souhaite de passer un très beau mois d’août et de vous laisser bercer par la douceur du temps qui passe et par les derniers moments de liberté qu’apporte cette période de beau temps!

Votre maire,  Donald Perron

Actualité et avis public

AVIS PUBLICS Dépôt du rôle d'évaluation foncière - Municipalité de Longue-Rive Rôle Triennal 2018-2019-2020 (1er exercice) Cliquez ici pour consulter l'avis public. 
Nous désirons vous rappeler que, selon le règlement municipal relatif à la sécurité, la paix et l’ordre dans les endroits publics, il est interdit de jeter ou déposer de la neige ou de la glace venant d’un terrain privé sur les chemins municipaux.Le règlement municipal relatif aux stationnements...

Pages

Communiqué de presse

09/22/2017 - 10:55
Avancement du projet d'assainissement des eaux usées, d'aqueduc et de réfection de la rue Principale Depuis plusieurs années, la municipalité travaille à un projet d'assainissement de nos eaux usées, de notre aqueduc et de réfection de notre rue principale. Des travaux ont déjà été réalisés,...

Tous droits réservés Municipalité de Longue-Rive 2014. Site web réalisé par ImageXpert