Mot du maire

Chers concitoyens et concitoyennes,

Avec les dernières canicules que nous avons subies, nous pouvons dire que l’on sent bien que l’été est arrivé! Piscine, vélo, pique-nique et vacances en famille sont à l’honneur et j’espère que vous profiterez grandement de la belle température.

Je vous invite à faire preuve de prudence lors de vos activités sportives et de plein air.
Les noyades en piscine ou sur les cours d’eau sont fréquentes durant la période estivale et un accident est si vite arrivé. Prioriser la sécurité avant tout!

Également, je tiens à vous rappeler que les mesures de sécurité concernant la COVID-19 doivent toujours être respectées et qu’il est de la responsabilité de chacun de suivre les consignes afin de permettre à tous de retrouver un rythme de vie plus normal pour l’automne prochain.

Pour terminer, je tiens à vous souhaiter de belles vacances et un excellent mois de juillet.

Donald Perron, maire de la
municipalité de Longue-Rive

 

-------------------------

INFOS - TAXES MUNICIPALES

Suite à la situation actuelle exceptionnelle créée par la crise du COVID-19 (Coronavirus), le conseil municipal tient à soutenir ces citoyens, citoyennes et commerçants et désire venir alléger ces contribuables tout en abaissant à 0 % les intérêts applicables à toute somme due à la Municipalité sur les taxes impayées, et ce, jusqu’au 31 mai 2020.

Les échéances de versements  soient  modifiées, tel qu’indiquer au tableau suivant :

Soyez assuré que le conseil municipal suit la situation et réévaluera cette disposition en fonction de l’évolution de la pandémie.

Actualité et avis public

Cliquez ici pour consulter le Règlement 19-07 ayant pour objet de déterminer les taux de taxes et des services pour l'année 2020, abrogeant et remplaçant le règlement numéro 2018-03.
Cliquez ici pour consulter l'avis public concernant le règlement numéro 20-03 relatif au traitement des élus.

Pages

Communiqué de presse

03/23/2019 - 14:29
Présentation du projet d'assainissements, aqueduc, égout et voirie.Consultez le communiqué de presse ici. Consultez le document complet ici.

Tous droits réservés Municipalité de Longue-Rive 2014. Site web réalisé par ImageXpert